Une Learning Expedition est aussi l'occasion de mettre en relation les participants avec des entreprises nouvelles et innovantes proposant des solutions que les entreprises établies peuvent mettre en place rapidement en développant des partenariats avec ces acteurs agiles et connectés. 
 Dans cette optique, le groupe s'est rendu en banlieue de Berlin pour visiter les laboratoires et l'usine de production d'
Infarm, une startup de l'agriculture verticale qui fait 
bouger les lignes des modèles d'approvisionnement urbains dans l'alimentaire. Ses systèmes connectés innovants permettent de produire directement dans les supermarchés, des herbes aromatiques, des salades et des fraises, pour proposer des produits toujours frais aux consommateurs, sans transport et en réduisant la consommation d'eau. Erez Galonska, le CEO et co-fondateur, a pris le temps d'échanger avec le groupe et de présenter sa vision et ses objectifs de développement. 
 Après cette riche matinée, la délégation a été divisée en deux petits groupes pour des échanges avec deux startups très différentes, avant une mise en commun plus tard dans la journée. 
 Un premier groupe a découvert 
Lumenaza, plateforme SaaS, proposant l'énergie verte 
as a service, en connectant les producteurs d'énergie verte avec les entreprises consommatrices, dans des communautés locales. 
 L'autre groupe a échangé avec des responsables de 
Living Packets, une startup européenne proposant des solutions d'emballages réutilisables et connectés pour un e-commerce réinventé.